L’indice VIX
Le VIX fait un peu du sur-place cette semaine. Après sa montée de la semaine passée, il rebaisse un peu et remonte ensuite.
Un mouvement yo-yo est interpreté de façon neutre.
Ratio PUT/CALL
Continuation. La courbe ne cesse pas de monter, c’est-à-dire que le nombre des puts (options de vente) augmente par rapport aux calls (options d’achat).
Signal bearish.
Ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES
Comme le Vix, cet indicateur fait plutôt du sur-place. Pas de direction claire cette semaine.
Sentiment neutre.
Lignes ADVANCE-DECLINE
Sentiment bien négatif cette semaine car la moyenne mobile 10 jours (court terme) croise les deux autres moyennes de prix vers le bas.
Un deuxième signal bearish est le croisement de la ligne 50 jours (moyen terme) avec la ligne 200 jours (long terme). Elle croise également vers le bas. La ligne court terme s’arrête fin de la semaine dans le territoire négatif.
h3. Ratio NOVA/URSA
Le ratio poursuit sa baisse de la semaine dernière. Après une petite stagnation au début de la semaine la courbe continue à baisser fin de la semaine.
Sentiment négatif.
Recommandations (Investors Intelligence)
Les recommandations de vente montent bien et il y a un peu moins de recommandations d’achat.
Sentiment négatif.
Supertrend
Il ne change pas et reste orienté à la baisse.
Conclusion
Après la semaine passée à la baisse, ce n’est pas étonnant que la tendance baissière dans la stratégie ‘sentiment’ se maintienne ce lundi.
Par rapport à lundi passé, les indicateurs sont encore plus bearish. Il n’y a plus aucun sentiment positif et il reste que deux indicateurs indécis. En somme, l’analyse de sentiment donne un résultat de -5.
Le momentum négatif nous laisse prendre une fois de plus des positions à la baisse pour le reste de la semaine.
WH Selfinvest