L’indice VIX
Le VIX a fait un nouveau plus haut la semaine passée et il a presque touché les 50 points!! Fin de la semaine il termine à +/- 40 ce qui est toujours très élevé. Sentiment négatif.
Le ratio put/call
Ce ratio continue son chemin vers le haut sans arrêt. Le ratio a fait plus que 30 % dans les dernières trois semaines ce qui est extrèmement négatif.
Le ratio haut/bas 52 semaines
L’indicateur fait du sur place après avoir chuté brutalement la semaine passée. Sentiment neutre.
Les lignes Advance/Decline
La moyenne mobile 10 jours remonte un peu mais se trouve toujours dans la zone négative. Idem pour la moyenne de 50 jours. Sentiment neutre.
Le ratio nova/ursa
Le sentiment est neutre car le ratio avait monté en début de semaine et a perdu en fin de semaine.
h3. Les recommandations (Investor Intelligence)
Sentiment neutre également parce que les recommandations d’achat baissent toujours mais il n’y a pas plus de recommandations de vente.
L’indicateur Supertrend
Situation inchangée et bearish.
L’analyse des charts
Vendredi passé beaucoup d’indices ont clôturé en-dessous de leur moyenne mobile de 200 jours, une ligne très importante dans l’analyse technique. Ci-dessus le S&P 500, la moyenne 200 jours en jaune, le niveau de la clôture est indiqué. Ce lundi matin la baisse des indices continue (bougie rouge).
Conclusion
Le résultat de l’analyse sentiment est de nouveau négatif, il est de -3. Il y a moins d’indicateurs qui sont clairement négatif graçe au rebond de vendredi soir. Nous allons shorter trois indices américains cette semaine. Nous avons pris les positions ce matin vers 9h45.
Positions pour la semaine
Vente S&P 500, Nasdaq 100 & Russel 2000
WH Selfinvest
Essayer gratuitement la plateforme de trading de WH Selfinvest →