L’indice VIX
Il reste toute la semaine en-dessous de 20 points et bouge légèrement. Sentiment inchangé et positif.
Ratio PUT/CALL
Plus de grands changements depuis la semaine passée. Après la baisse dans le ‘sentiment put/call’ ce ratio fait du sur place.
Sentiment toujours légèrement positif.
Ratio HAUT / BAS 52 SEMAINES
Cet indicateur continu de monter tout légèrement et ceci sur un niveau très haut. Sentiment positif.
Lignes ADVANCE-DECLINE
La moyenne mobile à court terme se trouve beaucoup plus haut que son point le plus haut de ces derniers 4 mois. Fait rare, même la moyenne mobile à 50 jours montre une pente considérable.
Sentiment très bullish.
Ratio NOVA/URSA
Pas de changement par rapport à la semaine passée. Sentiment positif car la courbe monte toujours assez fort. Plus d’argent dans le fond Nova qui, rappelons-le, investit long sur les actions du S&P500 avec un levier de 1,5.
RECOMMANDATIONS (Investors Intelligence)
Il y a un peu plus de recommandations d’achat mais aussi plus de recommandations de vente. Normalement si un monte l’autre baisse et vice versa. Comme ce n’est pas le cas nous savons que les analystes sont plutot indécis.
Sentiment neutre.
Supertrend
L’indicateur supertrend redevient bullish cette semaine.
Conclusion
Le résultat de l’analyse sentiment devient encore beacoup plus bullish que la semaine passée.
Nous faisons un saut remarquable de +2 à +6 dans la somme des sept sentiments. Plus aucun négatif, juste un neutre et tout le reste est entièrement et clairement positif.
La plupart des indices boursiers se retrouvent sur les niveaux qu’ils avaient atteints avant la catastrophe au Japon. Cette dernière, ainsi que l’instabilité en Libye et au Moyen-Orient, ne semblent pas avoir trop d’influence sur l’appétit des investisseurs pour le risque.
Nous prenons des positions à la hausse pour la semaine en cours.
Positions pour la semaine
Acheter : DAX, CAC 40 et FTSE.
WH Selfinvest