Café de la Bourse compare chaque mois les ETF positionnés sur un segment de marché attractif pour dresser son Top ETF. Aujourd’hui : quatre ETF pour profiter de la hausse de la Bourse italienne.
Investir en Italie
Economie en rattrapage par rapport aux pays “coeur” de l’Union européenne, l’Italie s’éloigne lentement mais sûrement du spectre de la récession. L’arrivée récente de Matteo Renzi au poste de Président du Conseil rime avec une politique de relance volontariste qui, si elle n’est pas au goût de la Commission européenne, affolée par l’endettement de l’Etat italien, donne un nouveau coup de fouet aux marchés. L’indice principal du marché actions italien, le FTSE MIB, progresse de 16,15% depuis le début de l’année (au 8 avril 2014). Le CAC 40 enregistre, lui, une performance de 4,93%.
Les ETF positionnés sur le marché italien
C’est donc sans surprise que nous retrouvons parmi les meilleurs ETF depuis le début de l’année les produits positionnés sur le marché italien, tous éligibles au PEA :
Découvrez notre sélection d’ETF dans la suite de l’article :
Les informations de Cafedelabourse.com et de ses publications sont données à titre pédagogique. Elles ne constituent en aucun cas des recommandations d’investissement. Le lecteur se doit d’étudier les risques avant d’effectuer toute transaction. Il est seul responsable de ses décisions d’investissement.