L’indice VIX
Pas de changements par rapport à la semaine passée. Un VIX toujours à 16 points. Niveau très bas et des marchés tranquilles.
Sentiment positif.
Ratio PUT/CALL
Ici aussi rien de neuf. Les puts (options de vente) sont fort demandés par rapport aux calls (options d’achat) et le ratio ne cesse pas de monter. Sentiment négatif.
Ratio HAUT / BAS 52 semaines
La semaine passée se caractérise par une baisse en début de semaine et puis par une hausse. A la fin de la semaine situation quasi inchangée par rapport à la semaine passée. Sentiment neutre.
Lignes ADVANCE-DECLINE
Sentiment neutre cette semaine. La moyenne mobil court terme avait bien baissée en-dessous de 0 mais à la fin de la semaine passé elle a aussi récupérée beaucoup.
h3. Ratio NOVA/URSA
Depuis début mai ce ratio chute quasi sans arrêt. La valeur du ratio baisse très rapidement de 0.70 à 0.54, soit un recul de 0.16 points ou +/- 25%.
Le niveau actuel (+/- 0.54) est également un support technique. La ratio avait déjà baisse dé 0.71 à 0.54 entre le 1er et le 20 avril, et a marqué un support à ce niveau.
Recommandations (Investors Intelligence)
Celles-ci donnent toujours une image négative cette semaine. Les recommandations de vente bougent peu mais celles d’achat baissent très fortement.
Supertrend
Il ne change pas et reste orienté bearish.
Conclusion
Historiquement, c’est la première fois que le résultat est identique à celui de la semaine passée et que la couleur de tous les indicateurs sont identiques. Aucun des 7 sentiments de marché ne change dans son interprétation.
Nous restons donc toujours négatif avec un résultat de -3. Nous allons nous positionner à la baisse pour la semaine en cours. La semaine sera sans doute moins volatile que les semaines précédentes, car c’est férié aujourd’hui aux US et c’est la fête de l’Ascension jeudi.
WH Selfinvest