Livret épargne RCI Bank sans risque : 4 % pendant 3 mois + 60€ offerts*
Trading : Ne pas courir après une opportunité ratée

Trading : Ne pas courir après une opportunité ratée




Bonjour à tous,

Hier était une journée de trading intéressante puisque j’ai fait un très gros profit (600 $ sur un capital de 10 000 $). Aujourd’hui, c’est moins réjouissant.

Depuis ce matin, je suis devant mon ordinateur a essayer de repérer des configurations intéressantes mais sans succès. J’ai donc décidé de faire une petite pause et à mon retour, je vois la cassure d’une belle résistance.

Je l’avoue, j’ai commis l’erreur d’essayer de me positionner. La raison aurait voulu que je n’y prête pas attention et que je continue mes recherches d’opportunités.

En conclusion, mon Stop Loss a été exécuté et j’ai perdu 10 Pips sur une positon de 150 000 $. Pour faire simple, j’ai perdu 150 $. C’est pas énorme, mais je préfère arrêter pour aujourd’hui.

Quand je pense que j’ai commis une erreur de débutant, ça me fait rager. Pourtant, j’ai dû dire au moins 50 fois à chacun de mes stagiaires de ne pas courir après une opportunité raté.

Mais que voulez-vous, la nature humaine est ce qu’elle est. Et quand on attend trop longtemps devant son graphique à observer les mouvements, on n’a rapidement plus qu’une envie, INTERVENIR !!!!

Vous trouverez ci-dessous une illustration de la cassure que j’ai laissé passer.

Trading : Ne pas courir après une opportunité ratée

A bientôt,

Marc Raffard

Trading : Ne pas courir après une opportunité ratée
Télécharger gratuitement un compte démo et accéder au cours en temps réel →