Investissez dans plus de 6500 actions avec eToro. Risque de perte en capital*
74 Mds$ de bons du trésor US vendus en six semaines

74 Mds$ de bons du trésor US vendus en six semaines




Vente massive de 74 Mds$ de bons du trésor US en 6 semaines. Serions-nous donc arrivés à ce moment tant redouté où les créanciers des Etats-Unis commencent à se débarrasser en masse de leurs bons du trésor US ? Il semblerait bien que oui.

Pour faciliter la vie des institutions financières (banques centrales, grandes banques internationales, etc.), la Fed leur permet de laisser en dépôt leurs bons du trésor. Le montant de ces dépôts est public, publié chaque semaine dans un rapport (H.4.1).

Et en le consultant, on a constaté en début de semaine, un peu perplexe, que 56 milliards de dollars de bons de trésor ont été vendus ces 5 dernières semaines.

 

74 Mds$ de bons du trésor US vendus en six semaines

 

 

(cliquer pour voir l’image en pleine taille)

 

Serions-nous donc arrivés à ce moment tant redouté où les créanciers des Etats-Unis commencent à se débarrasser en masse de leurs bons du trésor US ? Il semblerait bien que oui.

On a reconsulté le rapport mercredi 12 octobre, et la tendance se confirme : au cours de la semaine du 5 au 12 octobre, encore 17,7 milliards de dollars de bons du trésor US ont été retirés du compte de dépôt de la Fed. Il semblerait que quelqu’un, quelque part, n’est pas du tout content de son papier américain, et qui le fait savoir haut et fort. La Chine peut-être ? On ne le sait pas.

En tous cas, au cours de ces six dernières semaines, ce sont pas moins de 74 milliards de dollars de bons du trésor US qui ont été vendus.

Record historique.