Alors que de nombreux Français décident d’investir en Bourse pour faire fructifier leurs économies, d’autres, en quête de rendements potentiellement plus élevés, se tournent vers le marché des cryptos. Pour sécuriser leurs opérations de trading de crypto monnaies, beaucoup se tournent vers un VPN qui offre plusieurs avantages, notamment en termes de sécurité et de confidentialité.
Découvrons-en plus sur cet outil essentiel aux crypto traders soucieux de protéger leurs informations en ligne et leurs investissements en monnaies virtuelles.
Pourquoi utiliser un VPN avec vos crypto transactions ?
L’utilisation d’un VPN permet de protéger vos transactions contre les interceptions, les attaques de phishing et les logiciels malveillants en cryptant votre trafic internet et en masquant votre véritable adresse IP. Cela empêche le suivi de votre identité et de votre localisation, améliorant ainsi votre confidentialité en ligne.
Un VPN permet également d’accéder aux plateformes crypto monnaies depuis des pays où le trading de crypto est restreint ou illégal, comme la Chine, le Vietnam ou la Russie, en contournant les pare-feux et les blocages géographiques.
De plus, les VPN cachent vos activités à votre fournisseur d’accès internet (FAI), évitant ainsi le ralentissement des données et garantissant un trading fluide et ininterrompu sur des plateformes de trading comme Binance ou Coinbase par exemple.
Comment choisir le bon VPN pour acheter des crypto monnaies ?
Pour choisir un VPN qui vous correspond pour acheter des crypto monnaies en ligne, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. On pensera notamment :
- au nombre de serveurs pour la vitesse et la stabilité,
- à la comptabilité du service sur vos appareils,
- aux pays couverts pour accéder à plus d’opportunités,
- aux options de sécurité et de confidentialité offertes,
- à sa facilité d’utilisation,
- aux fonctionnalités avancées,
- à la réputation du fournisseur de service VPN,
- aux avis clients,
- au service clientèle,
- et au prix.
Que pensez du VPN de Surfshark pour acheter des cryptos ?
Surfshark semble se distinguer comme un VPN pertinent pour acheter des crypto monnaies, car il offre une protection haut de gamme à un prix compétitif. En ce moment, l’entreprise propose des Winter Deals avec un prix remisé. C’est peut-être le moment d’en profiter.
Grâce à plus de 3 200 serveurs répartis dans plus de 100 pays, il assure une connexion rapide et stable, essentielle pour des crypto transactions sécurisées en temps réel. Son chiffrement AES-256, associé à des protocoles VPN modernes comme WireGuard, IKEv2 et OpenVPN, garantit une protection robuste de vos données personnelles et financières.
De plus, Surfshark se démarque par sa politique stricte de non-journalisation, ses serveurs RAM et des fonctionnalités de sécurité et de confidentialité supplémentaires, comme le Kill Switch, le Mode Camouflage, le Double VPN, et l’usurpation de GPS.
Utilisable sur un nombre illimité d’appareils, le VPN Surfshark peut être un choix judicieux pour les traders de crypto monnaies cherchant rapidité et confidentialité pour seulement 1,99 € par mois + 4 mois offerts dans le cadre du winter deal actuel avec une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Acheter votre VPN avec des cryptos monnaies : une bonne idée ?
Si vous recherchez un moyen plus privé de payer votre service VPN, les crypto monnaies peuvent être une option intéressante. Cette méthode offre plusieurs avantages en matière de confidentialité que les options de paiement traditionnelles, comme les cartes de crédit ou les virements bancaires, ne permettent pas.
L’une des principales raisons d’utiliser les crypto monnaies pour acheter un VPN est d’améliorer votre confidentialité en ligne. Bien qu’un VPN ne vous rende pas totalement anonyme, l’utilisation de crypto monnaies ajoute une couche supplémentaire de protection en rendant vos informations de paiement intraçables.
Habituellement, lorsque vous payez un VPN via votre compte bancaire, votre identité est liée à cet achat. En revanche, payer avec des cryptos vous permet de garder vos informations personnelles confidentielles, ce qui est particulièrement utile si vous vivez dans un pays où l’utilisation des VPN est restreinte ou interdite. Dans tous les cas, SurfShark ne traque pas l’identité de ses clients. À part l’adresse e-mail, aucune donnée n’est enregistrée et le fournisseur de VPN ne relie en aucun cas la carte bancaire d’un client à son identité.
Si vous souhaitez payer les services VPN de Surfshark avec des crypto monnaies, vous pouvez le faire via CoinGate ou CoinPayments. L’entreprise Surfshark accepte ainsi le Bitcoin (BTC) et d’autres crypto monnaies comme Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Tether (USDT), Litecoin (LTC), TRON (TRX), Dogecoin (DOGE), Monero (XMR), Ripple (XRP) et Beam (BEAM).
Source des images : Freepik
Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Elles ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions et ne peuvent être assimilées à une prestation de conseil en investissement financier, ni à une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans qu’aucun recours contre la société éditrice de Cafedelabourse.com ne soit possible. La responsabilité de la société éditrice de Cafedelabourse.com ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’erreur, d’omission ou d’investissement inopportun.