Raphaël Sobotka

Raphaël Sobotka

Responsable gestions flexibles - Amundi - Site web - Twitter

Raphaël Sobotka a été nommé responsable de la division des gestions flexibles, Risk Premia & Solutions Retraite à la fin 2016. Il était précédemment en charge de la division de gestion diversifiée pour les clients institutionnels d’Amundi. Avant de rejoindre Amundi en 2014, Raphaël était depuis 2007 directeur de la gestion d’HSBC Multimanager en Europe. Basé à Londres, il avait la responsabilité de l’activité de recherche et de gestion de portefeuilles de la région, en particulier les produits multi-asset globaux. Avant de lancer la division Multimanager en 2000, Raphaël était responsable de l’ingénierie financière d’HSBC Asset Management, en charge de l’allocation d’actifs et du conseil en gestion actif/passif pour la clientèle institutionnelle.

 

Il est diplômé de l’ENSAE, de l’Ecole Normale Supérieure (DELTA), de l’université Paris- Dauphine (DESS 203), du CFA et a suivi à l’INSEAD le Global Executive Leadership Development Program.

Lire ses derniers articles :

Les dessous du métier de Responsable gestions flexibles avec Raphaël Sobotka d’Amundi

Les dessous du métier de Responsable gestions flexibles avec Raphaël Sobotka d’Amundi

Ce mois-ci, Raphaël Sobotka, Responsable de la division des gestions flexibles chez Amundi, revient pour nous sur son activité, ce qui l’a poussé à faire ce métier, le fait le plus marquant de sa carrière, son indicateur préféré et son sentiment de marché actuel.