L’appellation “Fed” désigne habituellement le conseil des gouverneurs de la Fed, le Federal Reserve Board des États-Unis.
“Fed” peut également désigner l’ensemble formé par les banques fédérales des états, qui appliquent la politique édictée par le conseil des gouverneurs.
Conseil des gouverneurs du système de réserve fédéral
Les 7 membres du Bureau sont choisis par le président, choix qui doivent être approuvés par le Sénat. Le conseil vote la politique de la Fed concernant le taux d’escompte et des réserves obligatoires, entre autres décisions économiques importantes.
Généralement, le président du conseil des gouverneurs de la Fed est aussi le président du Federal Reserve Open Market Committee (FOMC).
Les Feds fédérales régionales
Les banques fédérales sont les banques qui mènent à bien les opérations de la Fed, parmi lesquelles on trouve le contrôle de la demande de devise et la régulation des banques membres. Douze Feds sont réparties par zones dans le pays : leurs sièges se trouvent à Boston, New York, Philadelphie, Cleveland, Saint Louis, San Francisco, Richmond, Atlanta, Chicago, Minneapolis, Kansas City et Dallas.
Ces banques sont des ramifications de la banque centrale. Elles appliquent les politiques du conseil de la banque centrale des États-Unis et publient des recherches statistiques sur l’économie américaine.