Livret épargne RCI Bank sans risque : 4 % pendant 3 mois + 60€ offerts*
Premium TOP 3 actions en Bourse qui pourraient bénéficier de l’élection de Donald Trump

TOP 3 actions en Bourse qui pourraient bénéficier de l’élection de Donald Trump

Avec l’élection de Donald Trump qui devient le 47ème président des États-Unis, le paysage économique américain pourrait connaître un nouvel élan favorable à certaines entreprises, notamment les small caps et mid caps. Ces petites et moyennes sociétés américaines, souvent plus agiles et ciblées que leurs homologues de grande capitalisation, devraient bénéficier directement des politiques pro-business et de dérégulation souvent prônées par Trump.

Dans cet article, nous avons sélectionné trois valeurs prometteuses américaines du type small et mid caps qui répondent à des critères financiers rigoureux pour profiter au maximum de cette dynamique dans le cadre d’un éventuel investissement en Bourse.

Pourquoi les actions small et mid caps américaines sont-elles intéressantes après l’élection de Trump ?

Historiquement, les small et mid caps américaines ont tendance à surperformer après des élections présidentielles marquées par des propositions de relance économique, de réduction fiscale, et d’investissements dans les infrastructures. Sous le second mandat de Donald Trump, ces entreprises pourraient bénéficier de baisses d’impôts, renforçant leurs marges bénéficiaires, de projets d’infrastructure massifs, favorisant les industries comme la construction, l’énergie ou encore les technologies intelligentes, d’une dérégulation accrue, qui réduit les barrières administratives, particulièrement pour les entreprises manufacturières et technologiques.

Ces facteurs rendent les actions small et mid caps américaines attrayantes, car elles captent plus directement les retombées économiques locales par rapport aux multinationales.

Comment Café de la Bourse a sélectionné ces entreprises small et mid caps US ?

Pour sélectionner ces petites et moyennes entreprises américaines, nous avons appliqué un filtre sur un certain nombre de fondamentaux et ratios financiers des entreprises des principales places boursières US.

Dans le cas présent, nous avons sélectionné des entreprises américaines à la capitalisation boursière entre 300 millions et 10 milliards USD, un PER entre 10 et 25 (indiquant des valorisations raisonnables), une croissance du BPA (EPS) TTM supérieure à 10 % (témoignant d’une dynamique de profits solides), un Bêta entre 1 et 1,5 (un juste équilibre entre risque et volatilité), un résultat net positif et une croissance du chiffre d’affaires TTM supérieure à 10 %. Enfin, la performance boursière YTD de ces actions small et mid caps US est supérieure à 10 %, montrant une capacité de résilience et d’attractivité sur les marchés.

TOP 3 actions small et mids caps américaines

Cet article est réservé aux abonnés. Vous pouvez lire la suite de l'article en vous abonnant.

Détail de l’abonnement Premium

  • Sélections actions du moment exclusives
  • Analyses valeurs et secteurs exclusives
  • Formation investir en Bourse pas à pas
  • Ebook Stratégies d’investissement ETF
  • Ebook Anticiper les marchés avec l’analyse technique
  • Outil de simulation de portefeuille CAC 40
  • Visios ou vidéoconférences avec un expert

Abonnez-vous dès maintenant

OFFRE 1er MOIS GRATUIT

Abonnement résiliable à tout moment
S’abonner pour lire la suite Déjà abonné ? Connectez-vous